Tatouage main homme

Tatouage main hommes : Est-ce possible ?

Dans l’absolu, oui, les tatouages des mains et des doigts sont possibles. Cependant il faut bien avoir conscience que la douleur ressentie sera très forte. La zone des mains est sensible, comporte beaucoup de terminaisons nerveuses qui vous enverront des messages de douleur. 

Plus vous remontez sur vos doigts et plus vous aurez mal. 

 

Tatouage main hommes : Autre précautions propre aux mains 

 

  • La cicatrisation du tatouage se fait entre 2 et 4 semaines. Pendant ce laps de temps il vous sera difficile d’utiliser vos mains, ce qui peut être très embêtant ! 
  • La peau à cet endroit, en plus d’être sensible, est fine. 
  • Les tatouages à cet endroit sont plus difficiles à faire et tiennent moins bien dans le temps. 
 

D’autant plus pour les hommes qui ne sont pas les derniers à mettre la main à la patte quand il s’agit de faire quelques petits travaux dans la maison ou de bricoler sur la voiture.

Les mains s’usent vite et la peau tend à se renouveler plus rapidement sur cette zone, ce qui accélère l’effacement du tatouage.

 

En conclusion  

 

Les retouches devront être particulièrement nombreuses sur ces types de tatouage. 

 

N’oubliez pas que les tatouages aux mains restent visibles. Vous ne pouvez pas cacher vos mains indéfiniment. Vérifiez bien que cela ne gênera pas votre activité professionnelle. 

 

Voici des exemples de tatouages que vous pouvez retrouver habituellement sur des mains d’homme.

Tatouage main homme : rose

Exemples de roses sur des mains d’hommes : 

Tatouage main homme : animaux

Exemples d’animaux sur des mains d’hommes : 

Tatouage main homme : tribal

Exemples de tribal sur des mains d’hommes : 

Tatouage main homme : mandalas

Exemples de mandalas sur des mains d’hommes : 

Tatouage main homme : voici quelques conseils

 

 

Faites des lignes claires et restez simple. Évitez de mettre trop de détails sur votre tatouage, il risque de baver et de ne plus ressembler à rien, surtout avec le temps où il risque de se ratatiner.

Donc évitez les lignes trop rapprochées !

 

 

Tatouage main homme : quelle technique employer ?

 

Quelle technique employer ?

 

Pour commencer, choisissez un tatoueur qui a vraiment de l’expérience sur ces zones. Tous les tatoueurs ne le font pas mais certains peuvent en faire leur spécialité !

 

 

La technique conseillée par les spécialistes des tatouages des mains et des doigts est le “handpoke”. C’est une technique de tatouage avec une aiguille mais sans aucune machine. 

 

 

Elle est plus longue mais beaucoup plus douce ! 

 

De plus, votre tatoueur pourra également être plus précis. Avec cette technique le tatouage sera beaucoup plus propre et aura tendance à mieux tenir sur la durée. 

 

Voici quelques idées de tatouages à faire :

 
  • Inscrivez des mots : Tatouage peu risqué. Les lettres sont faciles à faire, vous devrez avoir de jolis traits nets et précis !
  • Tatouage serpent : assez répandu, le serpent symbole tantôt de sagesse dans certaines populations amérindiennes, tantôt de savoir et de guérison pour la médecine (représentant la kundalini) il peut aussi avoir une symbolique phallique. Cela dépendra de comment vous le dessinez. 
  • Tatouage lion : symbolise la force et la puissance, ainsi que la capacité de protection. 
  • Tatouage éléphant : l’éléphant vit assez longtemps et est réputé pour avoir une grande mémoire. Il symbolise la mémoire ancestrale, la sagesse, la puissance, la maîtrise
  • Tatouage chien ou de loup : ces tatouages peuvent symboliser vos valeurs de fidélité et de loyauté
  • Tatouage aigle ou autre oiseau : les oiseaux ont la réputation d’être libres ! Peut-être est-ce que vous souhaitez montrer ? Certains rapaces ont des capacités visuelles tout à fait remarquables. Ce qui pourrait symboliser votre clairvoyance
  • Tatouage fleur ou rose. Tatouage plutôt romantique, il vous ira à ravir si vous avez plutôt un cœur sensible ou romantique. Il pourra également symboliser l’amour que vous avez pour une personne cher à votre coeur (en mémoire à un décès notamment)
  • Tatouage œil : tatouages très intrigants, il ne passera pas inaperçu et pourra même déstabiliser votre interlocuteur en face de vous !
  • Tatouage visage, homme ou femme : vous pouvez vous faire tatouer un visage de femme. Pourquoi pas une femme qui vous avez connu, en sa mémoire. Ou simplement un personnage féminin qui représentera votre part féminine, renforçant ainsi votre virilité profonde
  • Tatouage masque : c’est le nom que nous avons donné aux tatouages de mains qui pourraient donner l’impression que vous portez un masque lorsque vous mettez votre main tatouée devant le visage ! Cela peut vraiment donner un effet « waouh » !
Voir mon autre article : tatouage énergie positive 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *